23 juillet 2020
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable  de ce que vous comprenez !
 
Avant d'être Musulmans ou Chrétiens, soyons humains.
 
Et même si nous sommes chrétiens ou Musulmans, restons humains.!
 
Difficile de nous rejouer l'enquête bidon de ND de Paris. Il fallait juste "calmer la colère"...
 
Pauline
 

J'ai fort heureusement saisi l' écran d' insultes proférées par les Trolls de service lors du premier article relatant les émois de çe pauvre Rwandais, forcement innocent car Rwandais,  et les méchants français racistes taxés d'ignobles...
 
@Cactus @LeGoff @thierrymorbihan et autres je vous attends ce soir ou quand vous voulez, pour une discussion sereine et sans fard.
 
Gerhard
En amoureuse de la botanique qui considère que les mauvaises herbes ont leur place dans le jardin à condition d'en contrôler la prolifération de façon biologique !
 
Christine
On n'a vraiment pas de chance avec toutes ces " chances " pour la France. Il faut espérer que Schiappa et Darmanin feront un peu de ménage sur notre sol.
 
                         Ariane
Il faut avoir vécu en Afrique dans la région des Grands Lacs pour connaître le racisme anti-blanc, les vexations subies en territoire étranger et ce que sont les dictatures d'une Justice laissée aux crocodiles ou aux génocidaires.
 
Etienne L.
Il fallait juste calmer la colère montante le jour de l'incendie, et ensuite laisser refroidir les cendres... Là on y est, ça c'est fait. Maintenant quelles suites ?
 
Claude Hartmann
Pourquoi certaines personnes s' empressent de nous sortir  le couplet de la présomption d'innocence quand ce Rwandais a tout avoué ? Habitude, par manque d' arguments,  de cette gauche dégoulinante de bienpensance qui a abandonné toute valeur universaliste pour plonger dans un multiculturalisme béat, raison principale de son coma électoral permanent
 
Quand ces gens vont-ils accepter de le comprendre ? Il est grand temps !
 
Dieter
Le chantage à la carte de séjour et une cathédrale brûle !
 
Touche pas à mon pote, " we are the world "et cie, nous avons été élevés dans cette ambiance. Nous étions majoritairement pour car intellectuellement vivre ensemble est évident. Je constate avec tristesse néanmoins par obligation, que notre bienveillance se retourne contre nous. Nous ne sommes toujours pas racistes, mais constatons que notre culture ( et non pas la couleur de peau... ) est trop positivement complexe et basé sur la liberté. Cette liberté que les migrants ne connaissent pas dans leurs pays d' origine, n'est pas gérable pour eux. Quel choix nous reste-ils si nous ne souhaitons pas réduire notre liberté autre que celui de subir, d' encaisser ...Voilà où nous en sommes !
 
Car désormais  si toutes les annulations ou refus de carte de séjour donnent prétexte à de tels actes de folie, notre pays est vraiment mal barré. Si l'on distribuait moins généreusement carte de séjour  avec à l' appui de  nombreuses allocations dispachées à tort et à travers cela inciterait moins des migrants à venir s' intaller chez nous et donc moins de problèmes devenus  au fil des années ingérables sans parler des risques encourus  par notre patrimoine. Je dis ça, je dis rien mais je constate une fois de plus les désastres sur notre cohérence républicaine face à ces fous de Dieu et même  fous tout court issus d'une immigration excessive qui finit dans la haine contre nous suite à des lois et des règles inadaptées ou non respectées et même parfois incompréhensibles ou injustes entre deux immigrés notamment sur cette fameuse carte de séjour. Le chaos de l'accueil et surtout de l'insertion des immigrés est encore un échec lourd à imputer au gouvernement socialiste et à la clique d'associations de gauche qui amplifient plus qu'elles n'apaisent ce chaos.
Afin de parfaire mon image à vos yeux, je rajouterai que ce crime  ( car incendier un joyau architectural en est un aux miens ) est la preuve que les peuplades qui viennent chez nous pour y trouver gîte couvert et obole facile n'ont décidément pas le même sens des valeurs humanistes et esthétiques. Pour ce Rwandais, un orgue c'est comme les broussailles de la savane. Il y a mis le feu dans un mouvement de colère sans entrevoir les conséquences : croyant  alléger sa  rage ce qui a en quelques minutes clairement enrichi le ressentiment français.
 
Nous ne pouvons que constater aujourd'hui ce qui nous sépare de ces peuplades dont la contribution aux beautés et aux savoirs de l'humanité (qu'ils soient architecturaux, musicaux, picturaux, scientifiques, technologiques, médicaux, littéraires, philosophiques, politiques, démocratiques, et j'en passe ) reste à ce jour infime. Oui, les frères de cet homme seraient bien incapables de reconstruire cette cathédrale, et le peu de monuments construits en Afrique reste anecdotique et de facture très primitive. Désolée d' avoir à l' écrire mais j' assume !
 
Pour ce qui est de demain, espérons que l'Afrique comptera davantage sur la jeunesse éduquée qui retournera un jour peut-être sur le continent pour tenter de le vivifier et le faire progresser.
 
Mais comme disait le vieil ami d' un de mes Proches, René Dumont, l'Afrique noire est mal partie....
 
Car il s'agit bien de la politique migratoire de la France et de l'Europe qui, au nom des libertés d'un ensemble, se condamne à se les auto- supprimer.
Combien faudra-t-il de morts, d'assassinats, d'actes de terrorisme, de sécession dans les cités, de pourrissement au nom d'une idéologie religieuse avant que nos " politiques "prennent la mesure du danger ?
 
Méfions nous de l'eau dormante et de l'apparente nonchalance de ces peuples très revendicatifs contre l'ex-occupant ou l'ex-colonisateur. L'humiliation laisse des traces indélébiles dans la mémoire des peuples, pour l'avoir oublié nos sociétés énivrées par une paix apparente préparent le lit de leur disparition.
Notre-Dame de Paris, St-Pierre et St-Paul de Nantes, jamais deux sans trois,
quelle sera la troisième ?
 
En plus des 1000 églises et chapelles qui ont été profanées en France ces 3 dernières années - dixit la Presse -  Je pense que ce nouvel incendie, du fait de son importance spectaculaire, est du même acabit dont le but est de frapper l'imagination et la mémoire du citoyen lambda !
 
Pourquoi, mais pourquoi nos dirigeants politiques, clergé et associations religieuses ne réagissent-ils pas plus vigoureusement ?  Pourquoi ces responsables zappent-ils sur  le pourquoi du comment, cherchant  à excuser à l' heure qu' il est l' incendiaire actuel  par crainte  de nommer les vrais  responsables à la vindicte populaire ( dans leur grande majorité issus du communautarisme islamiste ). Sans doute la peur de créer de ce fait un climat pré-insurrectionnel ! La raison pour laquelle,   concernant Notre-Dame,  le dossier d'enquête n'est toujours pas rendu public , je reste donc  persuadée qu'il  le sera,  soit le plus tard possible, soit jamais !
Mais bon, dans ce deuxième et malheureux cas  la lumière fu...se enfin avec beaucoup de retenue  ! Personne ne pouvant nier l' évidence puisqu' il s' agit  d'un acte volontaire ! Ce " bénévole du Diocèse nantais " qui vient de reconnaître les faits, a  bien bénéficié de l'accueil de ses bienfaiteurs avant de s'en venger, semble-t-il,  au nom de quels griefs !!! L'Eglise comme l'Etat sont bien naïfs de considérer les réfugiés " politiques " comme des enfants de Marie. Non seulement les faits nous montrent que nous accueillons des fauteurs de troubles et de révolutions mais aussi des génocidaires, des terroristes et autres malfrats qui commencent par sévir dans leurs propres  pays. Sans compter ceux qui ont été engendrés sur notre propre territoire !
 
Quand les défenseurs des Droits de l'Hommisme enfermés dans leur idéologie se rendront-ils compte que les intérêts nationaux priment sur le reste ?
Cathédrales
           en flammes