Aujourd' hui  2 septembre 2020
ouverture du procès des terroristes
 
Article ci-dessous écrit en janvier 2015
Toujours pas Charlie le 2 septembre 2020
 
Pour plus de détails
N' étant pas un mouton !!!
A propos de Charlie Hebdo
 


Au-delà de l' indignation légitime quant au massacre perpétré dans ses locaux et à l' émotion par nous tous éprouvée, ce qu' il a de plus difficile ces jours-çi c' est de raison garder et se souvenir  que la cause qui a poussé ces djihadistes à commettre cet acte odieux remonte à l' affaire du journal danois islamophobe qui a été le premier à allumer le feu et à qui Charlie Hebdo s' est empressé d' apporter sa caution sous prétexte de liberté d' expression !  Qui a le dos large la Belle,  pour qui soutient inconditionnellement un média xénophobe !
 

Je n' ai jamais aimé les publications  de Charlie Hebdo parcequ' elles sont faites pour provoquer, blesser,  humilier, salir jusqu' à l' outrance,  réalisées par  quelques journalistes   campés confortablement sur leur rocher. Des sois-disants gentils nounours qu' ils sont, paraît-il,  pas méchants pour deux ronds mais de qui se moque-t-on ? Pour sûr je suis capable de comprendre que la caricature n' est que l' art de l' exagération mais pourquoi se sentir " obligé " de dépasser les bornes et tomber ainsi dans une provocation insultante, dégradante, destructrice qui ne fait qu' attiser certaines tensions par ailleurs existantes.  Que vaut donc cette liberté d' expression pour laquelle ils se sont retrouvés si souvent dans l' illégalité  puisque condamnés de multiples fois par la justice ?! A mes yeux Charlie Hebdo ne représente ni la liberté, ni la démocratie, ni la république mais l' arrogance de se croire tout permis au nom de valeurs universelles qu' ils détournent et abaissent à leur profit !
Savoir mesurer sa démesure, trouver le juste degré de véhémence dans son moyen d' expression tout en faisant passer ce que l' on éprouve dans le besoin de dessiner ou d' écrire. voilà l' ART d' un caricaturiste, d' un polémiste, d' un journaliste digne de ce nom. Rechercher  le juste milieu en évitant les attaques frontales gratuites. Juste par respect, par souci d' humanité. Juste une question d' équilibre ! Mais s' en foutent bien les gars fanfarons rigolards de Charlie Hebdo !
 

De surcroît je n' aime pas cet hebdo qui a succédé à Hara-Kiri, journal ordurier,   parce que  formaté par la Gauche et la PIRE : celle des Marxistes, de certains Soixante-huitards et des Socialo-Bobos . Et ce nouveau slogan, que les merdias gauchos se sont empressés de pondre, comme jadis " Touche-pas-à-mon pote " n' a pour but qu' une récupération électoraliste visant à embobiner en particulier ceux qui n' ont comme opinion que leur émotion compationnelle qui s' évanouira  dans quelques jours...Et qui ne veulent pas plus que cela réfléchir.
 
Charlie Hebdo ne vend que trente mille exemplaires. Bien peu de gens l' achètent,   pour quelles raisons ? Et pourtant tous de brandir soudainement ce slogan. Qu' est-ce qui force donc les Français à s' identifier  à Charlie Hebdo ? Charles de Gaulle affirmait " les Français sont des veaux " dont la plupart - qui vont aller défiler demain - n' ont jamais lu la moindre feuille. Des Veaux, des moutons, des gens sincères, des afficionados ou encore des ignorants peu importe ! Jeunes, vieux, entre-deux et même F' Haineux qui dégueulent chaque jour sur les Socialos, d' ici d' où je suis j' hallucine de les voir courir pour les soutenir. 
 
Mais bon sang BRAVES GENS  prenez du recul, faites l' effort d' analyser les informations. Les mots que les journalistes utilisent ne sont pas choisis par hasard, 80% de la Presse française est à Gauche !  toute !!!
 
Voilà les raisons pourquoi je ne suis pas, n' ai jamais été et ne serai jamais Charlie !