à :
 
Merci à vous qui vous reconnaîtrez et que les autres oublieux, indifférents mais avant tout aux accros du NON de la pensée négative aillent en enfer !
Merci également à Mathilde et Thomas d' être venus m' aider précédemment pour remettre ma " maison "  en ordre!
 
MERCI enfin à Valère grâce à qui ma vie parisienne et mon petit repas de Réveillon se sont grandement  améliorés
Ecrit ce jour en l' an de crasse du 28 décembre 2020 à Paris !
Ecrit à Bergen en l' an de grâce 2014
Ajout important un peu plus bas sur cette page pour les adeptes du nihilisme forcené dit du NON à tout va,  pouvant être  capables de lire une trentaine de lignes sans zapper parce qu' ils ou plutôt elles, n' ont jamais le temps de se poser pour les autres.
Fermez immédiatement cette page si tel  est votre cas ! MERCI d'avance !!!
Enfin bref,  le temps passe et l' éternité s' avance même si je n' y crois pas ...pas fâchée qu' il s' exécute ce temps  à la vitesse grand V n' ayant plus rien à espérer de certaines personnes de ce monde dépourvues de toute empathie, sauf une place dans un Ephad où je vais devoir finir  mes jours le moment venu  mais où là je serai entourée de gens à mon image le soir de Noël  ! Voilà, c' est écrit !
J' ai fait tout ce que j' ai pu afin de m' égayer ce petit Noël en dressant un  sapin de fêtes dans la cour afin que les voisins ésseulés dans mon genre en profitent ! Idem pour ma crèche de Noël  non pas à cause de ma Foi mais la religion chrétienne fait partie de ma Culture, désolée pour les Laïcards. Et puis en dernier recours j' ai même fini par décorer la porte d' entrée de mon appartement en écrivant dessus " bonnes fêtes de fin d' années à vous tous " n' ignorant pas que les 3/4 des résidents étant partis les passer parmi leurs proches et que les présents s' abstiendraient de venir frapper à cette porte !!!
Cette page de voeux ci-dessus  a été écrite il y a déja  quelques années,  six ans environ, du temps où j' avais encore quelques illusions sur la bonté, et en particulier sur le sens du partage. Mais depuis quelques temps les relations humaines vont de mal en pis et qu' on ne vienne pas me dire que c' est à cause de la Covid, cette COVID  qui a bon dos ....
 
Pour faire bref je viens dire à ceux qui se reconnaîtront que je ne supporte plus les refus, les rejets et les dédits qui me sont adressés, balancés à tout propos, et même sèchement parfois, venant de ce monde du chacun pour soi, où l' on pense d' abord à sa pomme, son petit quand-à-soi personnel plutôt que de faire un pas vers l' Autre histoire de partager cette pomme ne serait-ce que pour la savourer en se faisant plaisir ensemble.
 
Résultat : je peine à encaisser plus avant  ces attitudes négatives que je ne parviens pas à comprendre malgré la bonne volonté que je mets pour essayer d' échapper année après  année  à cet isolement circonstanciel imposé....Parvenir à passer ces fêtes au diapason d' une ambiance qui se veut festive et chaleureuse mais hélas non partagée, dans ce foutu Pays qu' est devenue la France ! Ne serait-ce comme jadis dans mon Nord natal où jamais nous n' aurions laissé un proche tenu à l'écart des réjouissances, ne serait qu' un voisin du bout de la rue  l' invitant à partager un bout de bûche en fin de repas familial, l' apéro amuse-gueule, un p'tio cawa ou encore les restes de la dinde aux marrons du lendemain de la veille à réchauffer !
 
Je me suis promise de faire bref mais comme d' hab'  je peine à y parvenir tant j' ai de choses à dire et à écrire encore avant que mes yeux finissent par me lâcher, ma vue s' affaiblissant jour après jour et mes jambes ne me portant plus qu' avec difficulté. Mais en dépit de ce que j' ai entendu récemment côté dénigrement des réseaux sociaux et autres réactions fâcheuses sur l' évolution des techniques actuelles et leurs effets pernicieux et délétères ( injustifiés ) j' ai été joliment contente de pouvoir  ce soir de réveillon 2020 grâce à la magie du système vidéo de Skype  savourer mon petit repas de fêtes bricolé à ma façon en compagnie de mes Amis Berlinos-Bergennois-Américanos, Woody sur mes genoux et Baloo le chat ronronnant à deux doigts de Sisco le vieux computer devenu  capricieux  !
 
Merci les réseaux sociaux - n' en déplaise aux grincheux et autres pisses- froids - et MERCI à mes Amis d' AILLEURS d' être venus de si loin au plus près de moi  par cet écran interposé  si froid et si impersonnel  qu' il soit mais si prompt à me délivrer en direct vos propos chaleureux  ce qui m' a diablement réchauffé le Coeur.
 
En dehors de cette heureuse mais trop brève parenthèse ma  plus grande résolution pour l' année 2021,  et celles qui me restent à vivre, sera donc de prendre totale distance avec tous ces Jeans-foutres en leur rendant la pareille côté mépris comme il se doit ! Apprendre à vivre définitivement sans eux et davantage pour moi entourée des vrais Potes qui me reste ! Entre un chien et un chat et en apprenant à dire  NON,  histoire d' être à la page, à leur " hauteur " de tous ces individus qui ne savent que dire NON NON NON et NON, ! Sans plus jamais oser leur poser aucune question et autres demandes y compris les plus sympas et même les plus insignifiantes, craignant désormais plus que tout leurs réponses . Plus jamais devoir souffrir de leurs " non je ne peux pas " " non c' est impossible " non,  j' ai pas le temps " non, je n' aime pas " " Non, j' ai pas la place " Non je n' ai pas l' envie " etc etc etc ! Toute nouvelle venue dès ce 1 er janvier 2021 dans le monde du NON de ces temps pourris d' individualité crasse et d' hypocrisie sachant que ces mêmes personnes sont les premières à dire que la magie de Noël c' est ???
 
Au cas où vous l' auriez oublié c 'est Google qui vous le  rappelle à l' occasion ! Il s' agit de taper sur le mot " magie " .
28 Décembre 2020 - 16 h 35
Elle voit des Trolls partout !
Du mieux avec le pire afin de rendre l' amer un peu plus doux
 
Essayer, autour de moi, d'alléger la peine
 
Mettre du bleu là où c'est trop gris
 
et de la joie là où il pleure.
 

Bref !
 
Prendre des pommes dans la poire et garder la pêche
 
et faire de toutes nos petites tragédies quotidiennes une fugue dans l'irrésistible.
 

Essayez juste pour  voir !
 

Je n'ai que cela à vous souhaiter, histoire d'en savourer et partager les bienfaits avec les autres,  ces douze mois qui viennent.
A  peine le Père Noël rentré chez lui en Finlande et la moitié des jouets qu'il vient de livrer mis hors service par des hordes d'enfants gâtés,
 
on prend une nouvelle année et on recommence,
histoire de remettre également le couvert pour ce premier janvier et ce en vertu de salutaires préceptes réitérés d'année en année.
 
Donc vous et moi  re re commençons !
 

Quel périlleux exercice pourtant par les temps qui courent, d'avoir à présenter ou re re présenter  des voeux à des relations diverses et variées que cela agace la plupart du temps pour des raisons d'ailleurs fort opposées.
 
Point n'est besoin, en effet de recevoir des souhaits pour :
 
espérer, entreprendre, persévérer et réussir.
 
Avec ou sans la santé d'ailleurs qu'on se le dise. Quant à oser venir souhaiter de " bonnes et joyeuses fêtes "de fin d' année à des gens isolés, sans travail, sans logement, sans papiers et sans le sou, à mon humble avis c'est parfaitement déplacé de la part de ceux et celles qui n' ignorent rien des conditions dans lequelles les Personnes à qui ils  adressent  leurs bons voeux survivent en tirant, d' année en année, le diable par la queue. Mais bon, ce n'est que mon avis ayant plus d' une fois souffert de ces conventions aussi  hypocrites qu' inutiles qui ne coûte à ces gens si bien intentionnés  qu' un peu de salive. J' ai trop connu  lors de mes années de très grande misère, et le jour de Noël en particulier.
 
Fêtes de faim damnée en vérité.
Mais, bon ! à vous de faire comme vous le sentez.
 
C' est juste pour signifier mon  désa...voeux perso si il vous intéresse,  voir....
 

Cela dit on m'appelle Elizabeth et non Cassandra...Je ne ferai jamais partie du clan des oiseaux de mauvaises augures et autres pisse-froids. Donc je compte, une année de plus, pour continuer à conjuguer le verbe AIMER, à  tous les temps désormais : présent et futur du Bescherel de la conjugaison, mode impératif à l'appui en cas de nécessité absolue.
 
Car pour le passé, par COEUR j'ai déjà tout appris en faisant :
Voeux ou Désa...Voeux ?!